Chiang Mai

Après 2 escales aux Philippines, direction le nord de la Thaïlande : Chiang Mai.

Chiang Mai est la 2ème ville de Thaïlande (en comptant son agglomération), c'est un centre culturel et historique très important en Thaïlande, et un centre économique majeur de la Thaïlande.

Nous ne connaissions pas du tout cette ville avant notre arrivée en Asie, mais des collègues nous l'ayant recommandé, nous nous y sommes intéressés. Et comme beaucoup de blogs et guides décrivent cette ville comme reposante ou nonchalante, ce qui est plutôt rare pour une ville aussi importante en Asie, cela a piqué notre curiosité !

Et effectivement, quel contraste par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir ! D'un côté, on sent qu'on est en Asie : pas ou peu de trottoirs, quelques odeurs par-ci par-là, des temples bouddhistes à tous les coins de rue. Mais c'est aussi un centre-ville carré, entouré de remparts et d'une douve, où le calme et le bon-vivre règnent, ce qui n'est pas si commun en Asie.

Douve entourant le centre-ville
Photo © Stefan Fussan

Lors de notre court séjour (nous n'y sommes restés que le temps d'un week-end), nous avons eu l'occasion notamment d'assister à une soirée de combats de Muay Thaï au Thapae Boxing Stadium. C'est viril, violent mais que de respect entre les combattants, et quel spectacle ! Nous ne sommes pas particulièrement adeptes des sports de combat mais on a adoré pour le coup !

Combat de Muay Thai

Un petit mot quand même sur la cuisine thaïlandaise .... EXCELLENTE ! Nous avons pu vraiment commencer à découvrir et apprécier la cuisine thaïlandaise avec notre expatriation à Hong Kong, et on s'est donc offert pendant ce week-end à Chiang Mai un cours de cuisine thaï : qu'est-ce-que c'était bon... On a ainsi pu préparer un pad thaï, une salade thaï, un curry ET ... mention spéciale pour le mango sticky rice qui reste LA découverte, LE dessert phare de notre expérience asiatique !

Pad thaï
On est loin de Top Chef mais le pad thaï fait par bibi a fait plaisir !

Le reste du temps, qu'est-ce-qu'on a fait ? Flâner dans les rues, visiter des temples (le temple Wat Phra Singh est très joli notamment !), faire des emplettes à l'immense marché nocturne, visiter la campagne environnante le temps d'une sortie à vélo. Bref, un week-end très tranquille, on a tellement adoré qu'on s'est même pris à regarder les annonces immobilières 😅

 Temple Chiang Mai - Wat Phra Singh Woramahawihan

A bientôt,
Jérémy



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire