Petit pas n°1 : Je décore ma boîte aux lettres avec ...

... un STOP PUP

Si vous n'aimez pas les pubs et souhaitez limiter vos déchets, c'est un geste simple !

Il permettra de limiter les emballages plastiques parfois utilisés par les marques. Un STOP PUB respecté représente aussi une économie de 31kg de papier par an et par boîte aux lettres.

De notre côté, comme vous pouvez le constater sur la photo, nous avons choisi une méthode rapide et efficace, et ça fonctionne !

Cela nous embêtait de commander ou imprimer des étiquettes mais sachez que le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire propose d'en télécharger un gratuitement depuis son site.

Par ailleurs, si votre STOP PUB n'est pas respecté, Zero Waste France met à disposition un modèle de courrier que vous pouvez envoyer aux marques concernées. 

Et vous, quel a été votre 1er pas vers moins de déchet ? N'hésitez pas à partager vos expériences avec nous dans les commentaires !

CAP BAMBOU Boite aux lettres Stop Pub Pas de Pub svp

Vous connaissez la méthode des petits pas ? Le but est de relever un challenge par le biais de petites victoires ! On découpe un objectif ambitieux en petites tâches aisées et, de fil en aiguille, on parvient à cet objectif sans se démotiver ;)

 



Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés