Qui sommes-nous ?

Magali et JérémyNous sommes un couple de trentenaires installés dans le magnifique département du Vaucluse.

Magali est originaire des Pays de Loire et diplômée de l'université d'Angers.
Jérémy est originaire de Bourgogne et diplômé de l'école d'ingénieur Centrale Marseille.

Notre cheminement
Début 2017, nous nous sommes expatriés en Asie et nous avons beaucoup voyagé sur le continent. Nous avons alors fait de très jolies découvertes mais nous avons aussi pu constater les ravages générés par le plastique.

  • La prise de conscience
    C’est au Vietnam, lors d’une balade en canoë dans la baie d’Halong, que nous avons pris conscience du fléau. Au lieu d’être fasciné par le paysage, nous étions absorbés par la vue de cette eau ultra polluée... Nous naviguions entre les déchets !

  • L'idée
    C'est aux Philippines, et plus précisément à El Nido, sur l'île touristique de Palawan, que nous avons découvert des solutions. Nous dégustions nos cocktails de fruits frais grâce à des pailles en bambou réutilisables !
    Pourquoi le bambou?  Parce qu'il s'inscrit dans une démarche de développement durable. Il participe au développement économique de zones marginalisées ainsi qu’à la préservation environnementale. Il croît sans produits chimiques, ni pesticides, ni engrais. Et c'est la plante qui pousse le plus rapidement au monde !

  • Le passage à l'action
    C'est en France, après de multiples recherches et réflexions que Cap Bambou est né. Nous sommes convaincus que le bambou est un matériau d'avenir qui représente une excellente alternative au plastique. Jeremy met donc en pause sa carrière dans l'informatique pour se consacrer à Cap Bambou, l'alternative au tout plastique.

    Baie d'Halong